Les Amis du musée Fabre

Créée en 1985, l’association des Amis du musée Fabre a pour objectifs de faire connaitre et de contribuer au rayonnement du musée et, plus généralement, de soutenir la promotion des arts dans leur diversité. A ce titre, en véritable partenaire du dynamisme culturel de Montpellier et de sa région, elle joue un rôle actif au profit du musée. Elle s’adresse aux amateurs comme à ceux désirant développer leur connaissance de l’art et de son histoire.

L’association des Amis du musée Fabre est un acteur incontournable de la vie culturelle et philanthropique de l’établissement : ses bénévoles organisent des visites guidées des collections permanentes et des expositions, des cycles de conférences, organisent des voyages culturels et publient la revue La Rencontre. Enfin, l’association participe activement à l’enrichissement des collections du musée par des dons d’œuvres d’art ou la participation à des achats.

Les Amis du Musée Fabre

2 bis, rue Montpelliéret - 34000 Montpellier